Accueil > Test jeu video > Test – KillZone Shadow Fall

Test – KillZone Shadow Fall


Killzone cover

  • Editeur : Sony
  • Développeur : Guerilla
  • Type :  FPS
  • Sortie en France : 29 novembre 2013

killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440616-012

A défaut d’avoir un line up conséquent la bien belle PlayStation 4 compensent son manque de titre au lancement par un jeu qui culmine a mes yeux par de nombreux aspect positive que nous allons évoquer . 

capture killzone shadow fall (4)

Tout d’abord et il en s’agit d’un des premiers aspect de vente du titre , la qualité visuel de Killzone est une réussite . C’est un sucés technique , effet de particule a profusion , réalisation des fumées volumétriques réalistes , texture fine le tout foisonnant de détail a tout va , la playstation 4 prouve ici que la next-gen est bien presente . Meme si soyons réaliste les joueurs PC ayant une configuration monstre ne seront que quelques peu ébahi par le rendu de Killzone il en reste pas moins que pour une fois sur console nous pouvons avoir un jeu réellement beau ! . Du début a la fin on en prend plein la rétine et ce n’est pas l’ambiance sonore qui viendra entaché la qualité visuel du titre car il accompagne a merveille l’aventure de notre Shadow Marshall .

capture killzone shadow fall (1)

Le titre de Shadow Marshall vous parle peu ? ( attention spoil en approche )   Killzone Shadow Fall prend suite 30 ans après la destruction de la planète Helgan survenu a la fin de Killzone 3 , une destruction massive qui obligera les Vekta a accueillir les réfugiés survivants sur leur propre planète . De ce fait la planète Vekta se trouve désormais divisée en deux par un immense mur impénétrable … d’un coté on trouve le régime quelques peu totalitaire des Helgans essayant tant bien que mal a survivre a la misère et de l’autre coter du mur les Vektas régnant d’une main de maître dans leurs capitales idylliques … . C’est sous cette tension malsaine que nous devrons suivre une aventure riche en réflexion sur la véritable nature du bien et du mal. Le gameplay n’est pas en reste car pour une fois sur Killzone , l’approche a la bourrin dans un couloir scripté n’est plus de mise il s’agit ici de prendre en considération son environnement pour aborder des ennemis . Faire le détour d’une carte , passer dans de sinueux embranchement permet de rester en vie plus facilement et par la même occasion de trouver des objets a collecter .  Une trouvaille qui engage encore plus le titre dans la stratégie est l’apparition du drone OWL . Outre le fait d’en faire un soutien efficace lors de vos réanimations , le drone vous permet de mettre en place un bouclier , ou même encore d’étourdire les ennemis . La présence  Le drone est clairement l’envie des développeurs d’aborder le titre autrement que par la brutalité , pas d’inquiétude quand même les plus meurtrier d’entre vous peuvent a loisir attaquer sans réflexion a condition d’être bien équiper ! .

capture killzone shadow fall (3)

Ce nouveau Killzone sur PlayStation 4 est certainement une des meilleurs pioches du lancement , proposant un scénario réfléchi impliquant le joueur dans la réflexion de ces actes , d’un aspect visuel des plus flatteurs . Bref , Killzone Shadow Fall est un titre a posséder avec une Playstation 4 .

Catégories :Test jeu video
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire