Archive

Archive for the ‘Actualité’ Category

Yo ! ma chaine Youtube !


Aie ! aie ! aie ! mon dernier article date du 23 juin 2014 ! que de retard ! quel manque d’assiduité ! .  Rassurez vous ma passion reste intacte mais je me suis tourner peu-être un peu trop sur une autre filière de communication , a savoir le tentaculaire Youtube ! . Je reste bien évidemment accrocher a ce blog auquel j’ai passe énormément de temps a écrire et a partager avec vous ma passion du jeu et cela continuera ainsi . Aujourd’hui le sujet a pour vocation de vous faire découvrir ma chaîne Youtube et comme d’habitude pas de changement radicale dans les sujets traité , il s’agit de jeux vidéo et encore de jeux vidéo .Vous trouverez déjà plusieurs vidéos  sur différent type de jeux , commenté ou non ma chaîne est la pour vous faire découvrir a travers mes yeux d’humble joueur tout un univers videoludique . Que de belle parole hein !? mais ne perdons pas de notre précieux temps  , je vous dit a très bientôt en espérant vous voir nombreux …. et nombreuses en cliquant ici  !!

 

             Présentation rapide de ma chaîne !

 

Publicités
Catégories :Actualité

[Gaming Room]Compromis et verdict par Ikéa

29 avril 2014 1 commentaire

20140429_173550

En devenant propriétaire  j’ai eu l’idée et l’occasion d’avoir une pièce pour en faire une salle de jeu , une pièce plus communément appeler maintenant  » une gaming room  » mon rêve depuis ma jeunesse .  A l »époque je n’imaginer pas  a quel point j’avais accumuler autant de  » bordel » sachant que ma compagne collectionne également tout ce qui touche a Tomb Raider … . Carton sur carton, collector sur collector , réception sur réception pour moi tout pouvais être caser avec l’idée  » d’être large  » . J’avais l’intention de mettre un jolis canapé , un meuble TV bref de rendre a la pièce une ambiance cosie et agréable le tout en étant fonctionnel dans sa fonction première : jouer aux jeux vidéo .

Le projet fin 2012 :
01

04

Seulement voila , une pièce de 10m2 dans une composition tel que la notre s’avère trop peu pour accueillir un véritable musée de bric et de broc avec l’idée initiale que j’en avais . Nous nous somme résolu a faire des compromis notamment sur l’espace accorder au canapé . Je vais revoir mes prétentions a la baisse en intégrant une TV directement a une bibliothèque et en calant un petit canapé deux places dans une autre dispositions.  Bien moins contemporain la pièce gaming accueille néanmoins l’esprit de collection et l’amour du jeux vidéo que je lui porte  .

Voila désormais le projet en cours réaliser grossièrement sur le site KoziKaza :

01

 

Il reste pas mal de boulot , je dois classer , trier , ranger , peaufiner et ajouter deux trois petites choses ( led , percer des trous pour les câbles etc … ) . C’est pourquoi le blog n’est plus très actif en ce moment , entre le boulot , mes affaires personnels et quand même mes loisirs une journée de 24H ne me suffit plus ( genre le mec overbooké ^^) . Quoi qu’il en soi le blog devrais reprendre une activité normal sous peu (du moins je l’espère) . En attendant voila quelques photos de l’état de ma pièce gaming ( cliquez pour agrandir)  . 

COTER GEEKEUR :

011022

 

COTER GEEKETTE :

 

033

Catégories :Actualité

Coup de Gueule – Forza Motorsport 5


Raid-Logo_HI-RES

C’est rare mais cela m’arrive parfois et aujourd’hui c’est tombé sur Forza 5 et tout particulièrement son mode en ligne . Je lance un coup de gueule sur les joueurs noobs qui par manque de patience , d’expérience ou par erreur d’achat, justifie leur médiocrité par un sens aigu de la bêtise . Les joueurs Fair-play ne sont pas légion et c’est avec des parasites qu’il faut cohabiter . Je vous assure qu’il est difficile de garder son calme quand des situations de triche ou de manque de courtoisie sont permanente à chaque course . J’exagère certainement un peu , il arrive , parfois , rarement , de temps en temps , de tomber avec de bons joueurs qui joue à la réglo et jubile d’une victoire net et sans bavure . Mais des situations sportive et pro son assez rare et on assiste bien souvent à un balai de crash en début de course (route large et droite , comment faire un accident hein ? comment c’est possible!? ) , en début de course on rentre sur des joueurs qui sont certainement aller au petit-coin , ils prennent appui sur un virage un peu difficile sur un adversaire , ils  rentre comme une balle sans utiliser le frein sur un joueur ( le frein ? à quoi ça sert ? ) , ils se prennent pour la police et  utilise des méthodes de renversements , ils bloquent le passage sur un dépassement , quand ils savent qu’ils ont perdue et bien ces messieurs restent sur la piste juste pour essayer de faire un maximum de dégâts … j’en oubli certainement encore mais le pire de tous , le numéro 1 des  nuisibles , c’est le joueur qui sort le gros 4X4 avec un skin dégueulasse et qui est juste là pour détruire l’expérience de jeu . La faute aux joueurs mais également à Forza lui même qui ne possède pas vraiment ( avouez le ) un système anti-mauvais joueurs . On ne peu pas couper les routes certes ( et encore sur certaines portions ça mange sauvagement les bords ) sous peine de voir sa vitesse réduite drastiquement et le mode voiture fantôme lors d’un accident s’active tardivement . Rien , rien ne pénalise vraiment le joueur qui n’est pas courtois! pourquoi un joueur qui me pousse finira premier sans sanction ?… bref Forza 5 est un bon jeu quand vous êtes dans de bonne condition mais à défaut de bons joueurs et d’une mécanique plus stricte sur les mauvais comportements, vous risquez de mordre le bitume plus d’une fois . Et ne parlons pas des joueurs américains qui semble à chaque fois faire une sorte de coalition pour vous expulser … vous l’aurez compris il y a beaucoup à dire et a redire sur le « merveilleux mode multijoueur de Forza 5 » 

Catégories :Actualité

Mes jeux du moment ( janvier 2014 )


Nouvelle rubrique que de vous faire découvrir mes jeux du moment toute plate-forme confondu ! Il s’agit pour moi de partager avec vous les jeux auxquelles je passe le plus de temps en ce moment ! Avons nous des points communs ?

Catégories :Actualité

Naughty Dog dévoile The Last of Us : Left Behind et Uncharted sur PS4

16 novembre 2013 Laisser un commentaire

Vous le savez certainement hier aux USA est sortie la PlayStation 4 et c’est sous cette tumultueuse excitation qu’est peu-être passer inaperçu deux informations videoludique .  Naughty Dog a annoncer en avant première sur « PS4 All Access » le premier teaser du futur Uncharted 4 . Un teaser énigmatique qui ne dévoile que trop peu d’information mais une chose est certain,  Uncharted est belle est bien en développement sur PS4 . 
Sur Playstation 3 maintenant , Naughty Dog  dévoile le premier DLC solo du jeu  » The last of us  » intitulé  » Left Behind  » . Ce DLC décrit les événements dans The Last of Us avant le jeu original. Nous retrouverons Ellie avec son amie d’enfance Riley qui vivrons des aventures bien mordante ! enfin je l’espère 
Catégories :Actualité

inFAMOUS Second Son : jaquette et éditions spéciales ( que choisir ? )

21 octobre 2013 1 commentaire

Mes amis , la PS4 approche a grand pas et même si certains gros titres sont repoussés ( watchgod?driveclub) nous nous devons de nous projeter vers l’avenir et d’anticiper de futur collectors ! . Un peu discret mais toujours aussi aguicheur le prochain Infamous Second Son nous dévoile les prochaines éditions spéciales a paraîtres courant février 2014 . Tout d’abord moins garnis et certainement la moins cher ;  l’édition spéciale nous offre la possibilité de porter le bonnet de Delsin Rowe ainsi qu’à une mission bonus : Cole’s Legacy.
infamoussecondson_specialedition
La mission cole’s Legacy est un contenu téléchargeable supplémentaire auquel vous pourrez jouer et qui révèlera ce qu’il s’est passé après les événements catastrophiques d’inFAMOUS 2 et avant inFAMOUS Second Son.
 0
Enfin l’edition collector nous propose une veste en jean , une réplique du bonnet de Delsin ,  plusieurs badges, une pièce collector, un décapsuleur et le contenu téléchargeable Cole’s Legacy. Nul doute que le prix sera tout aussi garnis que son contenu en attendant un prix  » correct  »  . Un 120€ a vu de nez ….
infamoussecondson_collectoredition
Terminons avec la jaquette du titre que je trouve plutot sympa , simple mais sympa !
infamoussecondson_jaquette
Catégories :Actualité

KillZone Mercenary disponible aujourd’hui sur PS Vita

4 septembre 2013 3 commentaires

Petit rappel ( ou gros selon votre appréciation ) il s’agit de la sortie officiel de KillZone Mercenary en exclusivité sur PSvita .  Alors autant être catégorique , il s’agit du premier vrai FPS sur la console portable de Sony . Les autres Resistances et Call Of Duty sur la portable sont a mon sens quelques bouches trou raté pour accueillir le véritable réceptacle du genre .

PS: Le titre est également disponible sur le PSstore !

Catégories :Actualité