Accueil > Manga/Comics > Avis – YuYu Hakusho

Avis – YuYu Hakusho


En voila bien un manga qui ma marquer . Yuyu Hakusho est devenu pour moi un titre culte au même titre que pourrais l’être Saint Seiya ,One piece , Dragon ball etc … .YuYu Hakusho raconte l’histoire d’un jeune voyou Urameshi Usuke , cancre de son bahu , pervers sur les bords qui  un jour de grande bonté décide de sauvé a enfant prêt a se faire écraser par une voiture… , Yusuke « sauve » l’enfant et meurt de son acte de bravoure. Il se retrouve alors sous la forme d’un esprit a coter de son corps inanimé . Plus tard Botan la guide des voies Céleste lui apprend que l’enfant aurais survécu  et donc que son décès n’étais pas nécessaires . Yusuke emprisonner alors entre le monde des mort et des vivants dois commencer différentes taches pour le compte de Koemma , seigneur du royaume des morts et ainsi espérer revenir a la vie ! sans suit alors d’innombrable aventure toute  aussi captivante les unes que les autres . Yuyu Hakusho est un manga réaliser par Yoshihiro Togashi a qui l’on doi HUNTERxHUNTER.Yuyu Hakusho est un manga paru en 1992, un manga old-school comme on peux les aimer qui reste malgré tout vraiment agréable a lire pour  peux qu’on accroche a son dessin  . Quand a l’histoire , on retrouve la progression classique d’un héros en constante évolution qui affronte des ennemies de plus en plus fort , sur le fond on reste dans du grand classique du Shonen . Un manga en 19 volumes que je vous conseille de lire!

Catégories :Manga/Comics
  1. Jérémy V
    27 janvier 2011 à 10 h 00 min

    J’ai vu les épisodes que j’ai trouver super bien je me laisserai bien tenter par les mangas maintenant.

    Petite question : Le manga suit la même histoire que l’animé ?

  2. 28 janvier 2011 à 8 h 27 min

    Du peux que j’ai regarder en animé , le scénario suivais celui du manga relier oui .

  3. 1 février 2011 à 8 h 24 min

    En théorie, on devrait plutôt dire « l’animé est fidèle au manga ? » vu que le manga est l’oeuvre originale ;)
    Yuyu Hakusho reste un de mes mangas préférés, après Dragon Ball bien sûr. Tous les 2 me font frissonner rien que d’y penser lol

  4. 4 octobre 2011 à 13 h 08 min

    Trop bon manga, a l’avenir j’penserai faire une fiche anime de ce manga sur mon blog!
    c’est vieux, mais que du bon souvenir !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire