Accueil > Test jeu video > Test – BloodBorne

Test – BloodBorne


BloodBorne

Devant mes yeux ce dresse le menu titre du jeu BloodBorne et après y avoir entendu tant de retour sur la difficulté du titre , je me crois presque en tête a tête avec le diable , prêt a souffrir et a passer un sale quart d’heure . Fébrilement j’entrepend la mission de faire un teste avec tout ce que cela comporte  . Le jeu commence dans un epais brouillard de question . Le scénario débute avec une certaine complexité , le pourquoi du comment devin plus clair au fil de la progression de notre héros et même si dans les grandes lignes le but du scénario n’est toujours prétexte qu’a casser du monstre a tour de bras il reste néanmoins présent .

bloodborne-screen-27-ps4-eu-11mar15

 

Afin de mieux vous identifier au héros , vous pouvez au début de l’aventure le crée via une dizaines de modification , de la pilosité faciale en passant par la voix ou les accessoires , la création du personnage m’as paru assez sommaire et manque de possibilité ce qui au final rendra peu-être a un personnage sans réel charisme . Seul les divers équipements que vous glanerais au cours de votre aventure viendrons donner enfin un vrais coup de style ! . Reston sur le style avec l’armement qui est une mécanique assez importante du jeu . En effet selon l’arme que vous allez prendre il est important de bien en connaitre le maniement . Le jeu étant assez difficile il sera primordiale de connaitre le rayon d’action de votre arme , de gérer en même temps votre endurance et le timing dés qu’une ouverture,  ce fait sur l’ennemie . Dans bloodborne il n’est clairement pas question d’arrivé en terrain conquis , bien au contraire , vous ete la souris façe a des lions pouvant vous tuer en deux – trois coups par des monstres de bases ! . Il est ainsi primordial de connaitre l’ennemie , de connaitre sa façon d’évolution en combat pour en découdre plus facilement .

_oiLj

 

Mourir , mourir et encore mourir sera le début de votre aventure pour comprendre qu’il faut prendre le jeu au sérieux et être plus rusé , plus malin pour essayer de détacher un ennemie d’un groupe trop dangereux a l’aide d’un gallet envoyer dans la face par exemple . Autre point important , chaque ennemie rapporte des échos de sang ( Équivaut a de l’argent et de L’XP ) , il vous permettra de monter de niveau , en repartissant le tout dans différentes caractéristiques ou encore de faire un peu de shopping . Encore une fois dans Bloodborne le jeu serai trop facile si il ne suffisait que mourir … lorsque que vous revenez a la vie après une mort vous constaterez que tout vos points d’échos sont revenu a zéro !! seul et unique solution pour vous retrouvez votre tueur pour récupéré votre pactoles mais attention une autres morts a la suite vous fera perdre a jamais vos échos de sang et par extension votre temps de jeu .

bloodborne-screen-28-ps4-eu-11mar15

 

Bloodborne s’avère ainsi intransigeant et ne pardonne que peu ou pas de faute . La mort et ainsi synonyme d’apprentissage , un apprensitage qui se fera dans le sang la douleur , la colère et les larmes XD . Parlons de ces fameux monstres ! ils sont symplement magnifique , disposant d’un caradesyn a vous en faire acheter un artbook il sont pour moi tous interresant a decouvrir . Aussi repugant que derangeant il impregne a l’ambiance du jeu un air de flippant a souhait . Allez pour finir , sachez que même si le jeu reste difficile vous avez la possibilité de faire appelle a d’autre joueurs en ligne , attention toutefois a ne pas mourir car votre camarade ne sera plus présent a votre retour d’entre les morts . Au final Bloodborne est un titre accrocheur mais exigant , un jeu maitrisé de bout en bout qui saura vous donner satisfaction a chaque victoire . Seul point noir au tableau , les temps de chargements sont pour l’heure horriblement long … un bien maigre defaut a coter de potentiel du jeu .

Publicités
Catégories :Test jeu video
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :