Accueil > Test jeu video > Test – The order 1886

Test – The order 1886


Il y a des jeux qui reste , des jeux qui marques les esprits grace a la seul force de leur scénario et a l’univers quel renferme . The order 1886 est s’en aucun doute un titre qui se déguste comme un bon film , installer confortablement dans son canapé , brandy a la main . Quand la réalisation se met au service de l’histoire nous obtenons un rendu proche de la perfection , rare sont les jeux sur PS4 a m’avoir tant épater sur l’aspect technique . Chaque lieux fourmilles de détail  , d’effet de lumiere et de poussière en pagaille . Le travaille acharné des développeurs impose le respect tant par le soucis du détails que par la direction artistique du projet .

The-Order-1886-7

 

De grande ampleur , the order 1886 attise la curiosité du joueur sur une trame bien ficelé . Uchroniques jusqu’au bout des revolvers , The order profite de cet avantage pour introduire quelques touches de fantaisie a commencer par la présence des chevaliers de la table ronde face aux belliqueux Lycans . Cette incohérence ce faisant , il est alors possible de trouvez moult arme moderne et appareil tout droit sortie du labo de VanHelsing .

TheOrder02

 

En effet même si The Order 1886 reste un jeu agréablement contemplatif il n’en reste pas moins un jeu ou le joueur aura les armes en mains . De ce point vu , Ready at Dawn (Dev du jeu)sont étonnamment classique , voir régressif dans le gameplay . Le système de gun fight reste simple et sans fioriture en s’appuyant notamment sur un système de couverture vus et revues . Les nombreuses phases de QTE apportes des angles de vues et un aspect cinématographique certain mais empêche réellement l’implication du joueur .  De plus l’IA n’est prétexte qu’a devenir de la chair a canon tant leurs capacité de jugement est faible .

The-Order-1886-Gets-Fresh-Gameplay-Video-Showing-Guns-and-a-Werewolf-466763-2

Au final il est difficile de dire si The order est un bon jeu ou un mauvais jeu  , avec une volonté inflexible de se rapprocher du cinéma il pourra en déplaire aux mordu de la manette qui cherche le contrôle absolue de leur jeu . Au contraire si vous ete d’humeur comtenplative au detriment de l’interactivité The order 1886 pourrai etre une tres pioche . Pour conclure je dirai que Ready at Dawn nous propose un juste milieu du jeu et du cinéma avec un caractère qui lui est propre , on en ressort comme apres une séance , plein de réaction et de débat autour du film ou du jeu …. selon votre sensibilité bref un jeu a essayer !

Publicités
Catégories :Test jeu video
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :