Accueil > Test jeu video > Test – LittleBigPlanet 3

Test – LittleBigPlanet 3


LBP 3 Blog

Que d’attente entre le dernier Littlebigplanet et celui-ci ! Une attente qui profite a quelques nouveautés. Tout d’abord par les développeurs : Sumo Digital a qui l’on doit la version PSVITA qui est, et reste de bonne facture. Ensuite viens le scénario, ce Littlebigplanet possède un trame bien plus scénarisé et bien plus complexe. Sans être dans une trame scénaristique digne d’un chef œuvre pour adulte, l’histoire reste simple mais accrocheur, suffisamment pour que l’on puisse s’y laisser séduire. Le monde de Bunkum tourne à la dérive, la faute a de malotrue titan qui sans vergogne sème la panique.

littlebigplanet-3-screen-01-ps4-us-06jun14

Seul un sackboy emplie de courage pourra mener à bien ce défi. Oui mais voilà ! Seul il n’y arrivera certainement pas ! il lui faudra l’aide de 3 nouveau compagnon : oddsock, toggle et swoop . Trois héros pour trois nouvelles expériences de jeu.  Et pour ce petit jeu chacun possède sa spécialité ! tout d’abord oddsock , une sorte de chien capable de courir a toute vitesse , de sauter de mur en mur . C’est surement un de mes personnages préférer tant il tranche radicalement avec le façon de jouer aux ancien LBP . Viens ensuite Swoop , un oiseau qui comme vous vous en doutez est capable de volet et de foncer en piquer . Enfin Toggle , lui est capable de changer de corps , entendez par là qu’il peu à son aise changer de taille et donc de poids . Tous ces nouveau personnages enrichisse l’expérience de jeu et nous permet d’appréhender les niveaux sous de nouveau jour. Le sackboy reste lui assez classique dans sa manière d’utilisation mais il reste attachant et profite de quelques nouveauté  »non-négligeable : les gadgets !! . Qu’il s’agisse du pompinator , de l’illuminator ou autres chaussure à propulsion , son sac a malice permet de nous extirper de bien des malheurs .

littlebigplanet-3-screen-03-ps4-us-06jun14

La version essayer ici étant sur Playstation 4 nous profitons de texture riche et soigner. Propre a la série l’univers et mignon tout plein et bénéficie d’une bande son toujours aussi … bizarre mais agréable a l’oreille. En somme ce LBP3 est une réussite si vous aimez les jeux de plateforme, riche de part son contenu et illimité grâce a l’éditeur de niveau LBP3 est certainement une très bonne pioche pour les joueurs en quêtes d’aventure dans un monde d’imagination.

Publicités
Catégories :Test jeu video
  1. speedeo
    5 février 2015 à 16 h 42 min

    Merci pour ce test :)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :