Accueil > Figurine / Statuette > Tonner – Tomb Raider

Tonner – Tomb Raider


Qui a dit que jouer au poupée n’était réservé qu’aux enfants ? et bien tout dépend du modèle , dans le cas présent il s’agit avant tout de poupée de collection issu de la compagnie « Tonner Dool Compagny » . Tonner est un fabriquant de poupées haut de gamme destinées a la collection . Basé en Amérique celui-ci réalise de nombreuses série de poupées issuent de film , de comics , de jeux vidéo et de classiques Disney .

Robert Tonner , Créateur et Sculpteur

C’est le 26 juin 2008 que Tonner s’attaque a la licence Tomb Raider pour nous réaliser 6 poupées dont une étant dédiée a Amanda Evert . Les poupées sont généralement de bonne finition, elle sont réalisées a l’échelle  1:4 soit environs 43 cm de haut . Toute sont réalisées avec de véritables vêtements et sont produites en quantité limitée . Tonner a crée des Lara Croft aux visages très ressemblant a celui de notre Lara virtuelle , tout y passe ,  des vêtements fidèlement reproduits aux accessoires divers et variés les poupées sont criant de réalisme . Les fans ainsi aux aguets  profite des nombreux points d’articulation pour exposer de  » tel ou tel manière  » les poupées . Que ce soi derrière une vitrine ou dans de multiple lieux public la tonner doll s’exhibe partout . 


T8LCDDO1 – Tomb Raider Legend ( 4000 exemplaires) 

Pour cette premier poupée j’ai la chance de l’avoir dédicacer par Robert Tonner en personne comme l’atteste la photo plus bas et pour le coup même si le tirage reste accessible de tous , je l’estime bien plus avec sa signature sur les fesses redfaceredface.

T8LCDD02 – Tomb Raider Full Throtter ( 300 exemplaires)

T8LCSD02 – Tomb Raider Classy Beauty ( 300 exemplaires)

T9LCSD01- Tomb Raider Excalibur ( 100 exemplaires )

Custom Doppelganger

Terminons par une tonner Tomb Raider spéciale puisque il s’agit d’un custum d’une version Full Throtter réalisée par l’artiste Lara Gwen ( retrouvez ces autres travaux ici ) . La Doppelganger dans Tomb Raider Underworld a totalement été retravaillée : Coiffure , tenu , peinture et accessoires pour donner a cette poupée tout le coter maléfique qu’il lui incombe . Il s’agit la d’un travaille minutieux pour une réalisation authentique .

Les connaiseurs auront remarquer qu’il manque 2 poupée dans la présentation , la Quest to avalon en tenu de plongée et la doll d’Amanda Evert . Ne les ayant pas sous la main je ne peux les presenter, mais je  ne désespère pas de mettre cette article a jour .

Publicités
Catégories :Figurine / Statuette
  1. 13 mars 2012 à 7 h 42 min

    Yeah ! des poupées ! je savais pas que la collection d’un jeu vidoe pouvais aller jursqu’a une poupée .

  2. maxim
    15 mars 2012 à 18 h 20 min

    ces poupées sont tres bien réalisée, moi je les adore ^^

  3. 22 mars 2012 à 16 h 17 min

    Je trouve que le visage est quand même assez bien réalisé … Mais j’irai plutôt acheter une figurine et pas une poupée ^^’

  4. Anonyme
    12 avril 2012 à 7 h 38 min

    Génial cet article ! <3

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :